Vous créez votre entreprise et ne savez pas quelles sont les assurances que vous devez prévoir pour vos employés ? Voici une liste des assurances auxquelles vous devez souscrire obligatoirement, ainsi que quelques assurances qui sont recommandées.

Tout d’abord, les assurances étatiques suivantes sont obligatoires et les cotisations sont régies par les Caisses de Compensation.

  1. Assurance Vieillesse et Survivants (AVS)
  2. Assurance Invalidité (AI)
  3. Assurance Perte de gain (APG)
  4. Assurance-Chômage (AC)

En plus de ces assurances de base, certains cantons imposent des cotisations à d’autres assurances, comme l’assurance-maternité à Genève.

Les employeurs doivent également souscrire aux assurances obligatoires suivantes auprès d’un assureur privé :

  1. Prévoyance Professionnelle (LPP)
  2. Assurance-Accident (LAA)

De plus, il est recommandé de souscrire des assurances complémentaires facultatives afin de prévenir les risques financiers liés à l’absence d’un collaborateur pour raison de santé :

  1. Assurance-Accident Complémentaire (LAAC)
  2. Assurance-Maladie Perte de Gain

Si vous souhaitez vous renseigner sur les taux de cotisation et les conditions d’assurance, chez Rhinnos nous nous tenons à votre disposition. Nous pouvons également vous conseiller un courtier de confiance.

Nous espérons que cet article vous a aidé, n’hésitez pas à demander dans les commentaires les thèmes que vous souhaiteriez voir traités dans nos prochains articles !

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